Le projet médical 2019-2024 « Ensemble pour des soins justes et pertinents » du Centre Hospitalier de Vienne a été validé à l’unanimité par les instances, notamment la Commission Médicale d’Etablissement en sa séance du 11 décembre 2018.
Vous trouverez ci-joint un document résumant le contenu du projet médical : Flyers PROJET MEDICAL
RECHERCHE CLINIQUE :
Mercredi 23 octobre 2024 : Analyse rétrospective des tests de Kleihauer réalisés au laboratoire du CH de Vienne 2019-2024
Nous vous informons que nous réalisons actuellement une étude rétrospective sur les tests de Kleihauer prescrits aux femmes enceintes dans le cadre du suivi de leur grossesse, consultantes ou hospitalisées au Centre Hospitalier de Vienne, entre 01/2019 et 04/2024.
Nous souhaitons faire un état des lieux sur la prescription des TKH au CHV et connaitre l’impact d’un TKH rendu positif sur la prise en charge obstétricale.
Le test de Kleihauer est prescrit pour dépister et quantifier le passage d’hématies fœtales dans le sang maternel à travers la barrière placentaire au cours de la grossesse ou de l’accouchement. Cet examen a un intérêt maternel chez la femme de groupe sanguin rhésus D négatif (RH :-1) pour adapter l’immunoprophylaxie RH1 (immunoglobulines anti D) et un intérêt fœtal quel que soit le groupe sanguin maternel.
Nous tenons à vous assurer que toutes les données recueillies dans le cadre de cette étude seront traitées de manière confidentielle et anonymisée, conformément aux réglementations en vigueur.
Nous tenons à vous rappeler votre droit d’opposition à l’utilisation de vos données de santé à des fins de recherche. Conformément à la législation en vigueur, vous avez le droit de vous opposer à tout moment à l’utilisation de vos données dans le cadre de cette étude, sans que cela n’affecte votre prise en charge médicale auprès soit de l’investigateur (Dr Céline Darnaud, c.darnaud@ch-vienne.fr) soit l’établissement détenteur des données.