En hospitalisation, le coût d’une journée varie en fonction de la spécialité où vous êtes pris en charge : médecine, obstétrique, chirurgie gynécologie, réanimation, hôpital de jour…
Les frais de séjour sont calculés à partir des tarifs de prestation officiels et du nombre de jours d’hospitalisation. A ces frais, s’ajoutent le forfait journalier et des frais variables selon le taux de prise en charge et la nature des actes pratiqués, ainsi que, selon les cas, les frais de chambre particulière et les frais pour accompagnant.
Votre participation au paiement des frais.
Si vous êtes assuré(e) social(e), il reste à votre charge ou à celle de votre mutuelle ou assurance complémentaire, une participation variable, selon votre taux de prise en charge, la nature des actes pratiqués et le choix des prestations, qui peut représenter selon le cas :
- Le ticket modérateur
- Le forfait journalier
- Les frais de chambre particulière
- Les frais pour accompagnant.
Si vous n’êtes pas assuré social, il reste à votre charge la totalité des frais, sauf prise en charge par une assurance ou un organisme privés.
Les tarifs hospitaliers sont ci-joints : Tarif au 01 03 2023 hospit, Tarifs hébergements et dépendance EHPAD CH VIENNE, Tarifs hébergements et dépendance EHPAD CHASSE SUR RHONE, Tarifs divers 2023