Une politique au service des agents !
La politique Ressources Humaines mise en oeuvre par le CH de Vienne à travers le projet social 2017-2021 vise à accompagner des agents à l’ensemble des changements actuels et futurs. Un accompagnement portant à la fois sur l’adaptation des compétences et des effectifs (à travers la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et le maintien de l’employabilité) et sur la capacité de l’établissement à mobiliser ses agents (communication et Qualité de vie au travail).
Une recherche de toujours plus de transparence sur les fonctionnements internes et une meilleure lisibilité des objectifs institutionnels sur les futurs enjeux et projets portés par le Centre hospitalier de Vienne sont autant de points auxquels la direction accorde toute son attention.
Manager les équipes en confiance et dans le respect, communiquer sur les enjeux et projets, valoriser les actions menées en interne … autant de valeurs professionnelles que souhaite porter le Centre Hospitalier de Vienne et qui à terme contribue à une qualité de vie au travail et un épanouissement professionnel des agents dans le but d’une meilleure prise en charge des patients.
Les ambitions de cette politique ressources humaines se traduisent à travers cinq axes :
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La mise en place d’une GPMC : Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences permettant une anticipation et une meilleure préparation aux besoins futurs ;
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Une meilleure prévention de l’absentéisme ;
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Le maintien dans l’emploi du personnel tout au long de sa carrière ;
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Le développement d’une communication institutionnelle et managériale et d’espaces de discussion autour du travail ;
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La mise en œuvre une politique de qualité de vie au travail contribuant à une fidélisation et à un épanouissement professionnel.