Montée du Dr Chapuis 38200 Vienne

04 74 31 33 33

Accessible par la ligne de bus N°2

Payer une facture en ligne

Votre quotidien au Centre Hospitalier
Votre quotidien au Centre Hospitalier

Vous trouverez ici le livret d’accueil du Centre Hospitalier : L.Accueil Tome1L.Accueil Tome2

  • Votre chambre : vous avez la possibilité de solliciter et d’obtenir selon les disponibilités du service, une chambre individuelle. Le tarif journalier de cette chambre individuelle est fixé, chaque année, sur Décision du Directoire. Cette dépense est à votre charge, ou selon le type de votre contrat, facturée à votre mutuelle (cf. grille tarifaire ci-dessous).
  • Repas : ils sont servis dans votre chambre. Les repas font partie intégrante de votre traitement. Il vous est proposé un menu adapté à votre état de santé. Ils sont servis aux heures suivantes : 08h00 à 08h30 (petit déjeuner) / à partir de 12h00 (repas du midi) / de 18h00 à 20h00 (repas du soir).
  • Linge : lors de la préparation de votre séjour, prévoyez votre nécessaire de toilette (savon, rasoir, dentifrice, brosse à dents, etc.), ainsi que votre linge personnel (vêtements, chaussons, serviettes de toilette, etc.). Il vous appartient d’en assurer l’entretien.
  • Visites et accompagnants : vos parents et amis sont les bienvenus. Nous savons que leur présence auprès de vous est d’un grand réconfort.

Pour ne pas gêner les soins, les visites ont lieu entre 13h et 21h. Des dispositions spéciales peuvent exister dans certains services, renseignez-vous auprès du cadre de santé.

Merci de veiller à ce que les enfants ne soient pas bruyants. L’entrée des enfants de moins de 15 ans est interdite dans certains services pour raison médicale.

Vous avez le droit de refuser la visite de personnes que nous ne désirez pas recevoir (faites le savoir au cadre santé du service).

Le confort, l’hygiène et la sécurité sont un souci constant du personnel. Si votre état de santé nécessite des précautions particulières, pour vous et vos visites, nous vous demandons de les respecter.

 

Vos proches peuvent prendre leur repas en votre compagnie, moyennant l’achat d’un ticket repas à la régie centrale située au bureau des admissions ou information auprès du service (cf. grille tarifaire ci-dessous).

L’un de vos proches peut éventuellement rester à vos côtés durant la nuit, dans la mesure où sa présence est compatible avec votre prise en charge et le travail de l’équipe soignante. Vous pouvez en faire la demande au personnel du service, un confort minimum lui sera proposé pour se reposer.

En pédiatrie et en maternité, les chambres sont équipées d’une couchette pour qu’un des parents puisse passer la nuit avec son enfant/la patiente. (cf. grille tarifaire ci-dessous).

  • Téléphone : l’hôpital met à votre disposition un téléphone dans votre chambre. Il vous permet de recevoir des appels. Si vous souhaitez téléphoner vous-même, vous devez vous rendre au bureau des admissions et régler la somme forfaitaire (cf. grille tarifaire ci-dessous).

Pour respecter le repos des autres patients, les appels entrants sont supprimés à partir de 22h. Les téléphones mobiles présents dans l’établissement doivent être maintenus en position arrêt, en raison des risques de perturbation des dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques.

  • Wifi : le centre hospitalier a mis en place des accès Wifi de type hot spot respectant aussi bien la législation au regard de la traçabilité que de la protection de la santé. Si vous êtes équipé d’un PC portable personnel, si vous constatez que vous captez un signal wifi depuis votre chambre et que vous accédez à une fenêtre d’identification, vous pouvez alors bénéficier d’un accès internet via le hot spot du centre hospitalier.Le système installé comprend un ensemble de services tel que l’authentification des utilisateurs, la conservation des logs exigée par la loi, la facturation au patient.
    Renseignez-vous auprès du bureau des admissions : il pourra vous proposer différents tarifs en fonction de votre utilisation prévue. (cf. grille tarifaire ci-dessous).

Ces services sont pré payés et non remboursables.

Nous vous rappelons que le Centre hospitalier décline toute responsabilité en cas de disparition ou de détérioration des objets que vous apportez avec vous. Le personnel de l’établissement n’est pas habilité à intervenir en cas de dysfonctionnement sur votre PC personnel.

  • Télévision : une société de location de télévision est à votre disposition pour mettre en service l’appareil de votre chambre. Vous pourrez vous renseignez en appelant le 1085 depuis votre chambre du lundi au samedi de 13h à 18h. La permanence de cette société se trouve au rez-de-chaussée de bâtiment principal face à la cafétéria.
  • Courrier : votre courrier et vos colis sont distribués tous les jours. Afin de faciliter cette tâche, recommandez à vos correspondants de préciser vos noms, prénoms ainsi que le service dans lequel vous êtes hospitalisé. Vous pouvez expédier votre courrier en le remettant au personnel du service qui en assurera le départ.