- Questionnaire de sortie
En remplissant le questionnaire de sortie, vous contribuez à améliorer les conditions d’accueil et de soins de tous les usagers.
- Réclamations ou toute remarque concernant votre prise en charge (vos soins)
Pour faire part d’une difficulté rencontrée lors de votre hospitalisation ou consultation, il vous est conseillé d’en parler d’abord et directement aux responsables de l’unité ou du service qui vous a accueilli (cadre de santé, médecin,…). Certains malentendus peuvent être ainsi facilement levés.
Si cette première démarche ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir la Commission des Usagers.
- Commission des Usagers
La Commission Des Usagers (CDU) veille à faire respecter les droits des usagers et à faciliter leurs démarches. Elle est (également) chargée de faire des propositions à la direction de l’établissement pour améliorer l’accueil et la prise en charge des malades et de leurs proches.
La CDU examine les plaintes et réclamations ne présentant pas le caractère d’un recours gracieux ou juridictionnel et informe les usagers sur les voies de recours et de conciliation dont elle dispose. La commission peut rencontrer le plaignant à sa demande ou si elle le juge utile dans le cadre d’une médiation.
La CDU veille au suivi des actions mises en place et établit un rapport d’activité annuel.
Elle agit conformément à l’article L1112-3 du Code de la Santé Publique. Les membres de la CDU sont soumis au secret professionnel.
- Vous pouvez saisir cette commission sur simple demande écrite auprès du Directeur du Centre Hospitalier.
Contact : direction@ch-vienne.fr / Monsieur le Directeur du Centre Hospitalier de Vienne – Montée du Dr Chapuis – BP 127 – 38 209 VIENNE cédex
La commission des usagers est composée :
- du représentant légal de l’établissement (Directeur ou la personne qu’il désigne à cet effet).
- d’un médiateur médical et un médiateur médical suppléant désignés par le représentant légal de l’établissement
Docteur Rochas et Docteur Peyrard
- d’un médiateur non médical et un médiateur non médical suppléant désignés par le représentant légal de l’établissement
Monsieur Chapuis et Madame Subrin
- de représentants des Usagers et leurs suppléants, bénévoles d’associations désignés par l’Agence Régionale de Santé (ARS)
Jacqueline Croizat (Jusqu’A La Mort Accompagner La Vie – JALMALV)